05/01/2006

Et le Blu-ray arrive

Tout d'abord:

Qu'est ce que le Blu-ray? Le Blu-ray est le successeur du DVD (le HD-DVD en fais aussi partie, mais ici on parle du blu-ray vu que il est l'oeuvre de Sony et qui a plus de capacité). Basé sur un rayon laser bleu, contrairement au laser rouge (CD et DVD), il permet de stocker plus d'infos sur la meme surface (donc jeux plus longs). Les premiers appareils à utiliser cette techonologie (PS3, par exemple) devraient apparaitre d'ici le printemps 2006.

Qu'est ce que le CES? le CES (consumer electronic show) est fais tout les Janviers a Las Vegas et est sponsorisé par Consumer Electronics Assosiation. Dans ce salon plusieurs prototypes ou des nouveaux produits sont annoncés.

Commençons:

medium_pioneer-elite-bdp-hd1.jpg

D'un coté nous avons Pionner qui a enfin annoncé son lecteur Blu-ray, et qui sortira en mai 2006.

Le modele est le BDP-HD1, et en plus de projecter l'exellente resolution 1080p (1920 x 1080 pixels), il incorpore son DTS-HD, DTS et Dolby Digital. En plus de cette possibilité de s'adapter a un serveur sous le standar DLNA, ou a n'importe quel PC utilisant Windows Media Connect.

medium_panasonicbluray.jpg


D'un autre coté nous avons Panasonic qui annonca son graveur de disques Blu-Ray, qui peut graver des disques de 25GB comme de 50GB.
medium_blu-ray.jpg

Et biensur Sony, (le createur du format) anonce aujourdui meme les premiers films qui sortiront en Blu-Ray. l'idée fut clairement de montrer tous genre de films:

The Fifth Element, Bram Stoker's Dracula, Desperado, For a Few Dollars More, The Guns of Navarone, Hitch, House of Flying Daggers, A Knight's Tale, Kung Fu Hustle, The Last Waltz, Legends of the Fall, Resident Evil Apocalypse, Robocop, Sense and Sensibility, Stealth, Species, SWAT, XXX, Black Hawk Down, et The Bridge.

--->Tutur<---

Les commentaires sont fermés.