09/01/2006

EyeShield 21

medium_logo.2.gif

Titre: Eyeshield 21
Auteur: Murata Yusuke
Année de production: 2005
Studio: Production I.G.
Genres: Sport, Shonen, Comédie
Opening 1 : "Break Through" de Coming Century
Ending 1 : "Be Free" de Rikkenzu
Ending 2 : "Blaze Away" de The Trax
? épisodes de 27 minutes
Nombre de tomes parus au Japon : 15
Nombre de tomes parus en France : 4

Sena est un jeune garçon un peu timide qui n'a pas d'amis, hormi Mamori, son amie d'enfance d'un an son ainée. Depuis l'école primaire il est victime de brimades et doit se soumettre aux moindres désirs de ses persécuteurs. Le seul point positif pour Sena c'est qu'à force de courir à droite et à gauche pour satisfaire les besoins de ses camarades il a aquis un don en course.

C'est un jour important pour Sena, les résultats du concours d'entrée au lycée sont affichés aujourd'hui. Mamori, déja inscrite dans ce lycée, l'accompagne pour l'occasion. A la grande surpirse de Sena il est pris. C'est alors que 2 étranges individus, en tenue de foot US, se précipitent pour le féliciter, l'un d'entre eux arrive par le biais d'un habile stratagème à obtenir l'adresse de Sena afin de l'innonder de publicités pour le club de football américain du lycée.

Le lendemain, jour de la rentrée, Mamori s'empresse de donner deux recommandations à Sena : il ne doit plus se laisser embeter par les autres et ne doit SURTOUT pas s'approcher de Hiruma, véritable démon dont seul le nom suffit à terrifier les gens. Les conseils de Mamori n'auront servi à rien, Sena se retrouve à faire le larbin pour 3 lycéens. Kurita sauve de justesse Sena des 3 lycéens désireux de passer à tabac notre héros. C'est alors que Sena se propose d'adhérer au club pour tenir le poste de manager de l'équipe.

En rentrant chez lui Sena se trouve nez à nez avec les 3 lycéens qui essaient de lui voler son téléphone. Sena décide de ne pas se laisser faire et s'enfuit en courant. Hiruma qui était dans le coin, remarque la manière dont Sena se débarasse de ses 3 poursuivants et décide donc d'en faire le 3ème joueur du club. Hiruma soumet Sena au test des 40 yards. Et là surprise, Sena est capable de passer sous la barre des 5 secondes, fait rare pour un joueur de football américain au lycée. Hiruma, heureux d'avoir découvert un talent pareil ne veut cependant pas qu'on lui pique son joueur, c'est pourquoi il donne à Sena un casque muni d'un eyeshield teinté en vert, afin que l'on ne puisse pas reconnaitre son visage. Le nom de code de Sena devient Eyeshield 21.

C'est ainsi que commencent les aventures déjantées de Sena dans le petit monde du foot US lycéen.

medium_pdvd_092.2.jpg
~ReD~

19:52 Publié dans Mangas | Lien permanent | Commentaires (0)